Terre de Liens Poitou-Charentes

Terre de Liens Poitou-Charentes s’est implantée sur la région en 2007 avec l’appui du réseau InPACT Poitou-Charentes pour favoriser l’accès au foncier pour les paysans et le développement d’une agriculture biologique et paysanne.
Terre de Liens Poitou-Charentes inscrit l’ensemble de ses actions dans des dynamiques collectives en associant des citoyens (agriculteurs ou non) et différents partenaires associatifs et institutionnels locaux (agricole, consommateurs, économie solidaire...).

Nos objectifs :
 Accompagner des porteurs de projets dans leur démarche d’accès au foncier. Depuis la création de l’association, 5 fermes Terre de Liens sont nées dans la région (ici)
 informer les citoyens sur les enjeux fonciers et agricoles actuels, à travers différentes manifestations (débats publics, stands, fermes ouvertes…)
 animer avec ses partenaires, la mise en place de politiques publiques foncières et agricoles pour favoriser l’installation de paysans et le développement de l’agriculture bio sur le territoire,
 Terre de liens Poitou-Charentes est membre du réseau Finansol de Poitou-Charentes (collectif des acteurs de la finance solidaire)